Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Du PSG à l'USBCO, "il a le potentiel pour jouer en L2 comme Hbouch"


Mardi 25 Février 2025 20:32 - écrit par



Un ancien du PSG ayant eu un parcours aussi riche qu'atypique. Voilà un joueur qui aura très certainement réalisé un choix important dans sa carrière en rejoignant Boulogne-sur-Mer et le club de l'USBCO, à l'instar de Abdel Hbouch.

Arrivé à l'US Boulogne Côte d'Opale en provenance de Beauvais durant le dernier mercato estival, tout comme Adrien Pinot, Abdel Hbouch impressionne sous le maillot de l'USBCO, avec déjà 5 buts et 2 passes décisives en 20 matchs joués dans le championnat National.

Un joueur qui aura connu une très belle progression depuis le début de cette saison, tout comme l'excellent Théo Epailly, issu du centre de formation du PSG où il avait d'ailleurs connu la Youth League, puis qui avait également connu des expériences dans les équipes réserves de l'AS Monaco et du Havre AC.

Après avoir ensuite connu une expérience mitigée à l'Entente Sannois Saint-Gratien puis réalisé une belle aventure à l'AF Virois en N3 puis en N2, Théo Epailly avait ensuite grandement contribué à la remontée en National de l'USBCO, qu'il avait rejoint en milieu de saison lors du dernier exercice.

Et cette année, le step n'était pas trop haut pour lui bien au contraire, puisque l'ailier gauche français de 26 ans formé au PSG - Paris SG régale en National cette saison avec l'USBCO (6 buts et 4 passes décisives en 19 matchs joués).

Si cette équipe de l'US Boulogne Côte d'Opale fait vraiment plaisir à voir jouer cette saison, et que je leur souhaite de tout cœur de créer un exploit au Stade Marcel Picot ce vendredi face au leader Nancy, les hommes de Fabien Dagneaux restent plus que jamais en course pour la montée en Ligue 2.

Quel bonheur cela serait, de revoir l'USBCO en L2 ! Et s'ils ont été tous deux buteurs lors du dernier match face à Paris 13 Atletico sur la pelouse de la Libé, Abdel Hbouch et Théo Epailly confirment leur montée en puissance, et il ne serait pas étonnant de voir certaines formations de Ligue 2 se pencher sur leur dossier en vue du mercato estival...

Mais dans l'idéal et c'est bien ce dont je rêve, ce serait de voir ces deux-là continuaient à rayonner sous le maillot de l'USBCO la saison prochaine... sur les pelouses de Ligue 2 !



Suivez-nous